L’iridologie


L'objectif ici est d'étudier l'état de terrain et comprendre le fonctionnement de notre corps. Comment puis-je revisiter mon hygiène de vie afin de favoriser ma santé ? Et ainsi eviter que mon organisme dégénère et déclare par exemple une maladie chronique ?

L’iridologie est une science moderne qui permet de rendre compte de l’état de santé du corps. Grâce à la compréhension et l’observation de l’iris on peut déterminer les organes les plus susceptibles de développer des symptômes et pathologies.

L’iridologie est un outil de diagnostic non une thérapie. En effet, on détermine ici le (dys)fonctionnement de l’organisme, ses forces et faiblesses, son degré de résistance physique, psychique et immunologique. En effet, cet outil permet de glaner pleins d’informations sur l’état digestif, nerveux, circulatoire, endocrinien, émotionnel… Cette pratique doit être mise en relation avec l’anamnèse de l’individu. Ceci permet d’affiner le diagnostic. Le bilan iridologique invite souvent l’individu à revoir son hygiène de vie ; alimentation, vitalité, stress… Cette technique lui permet d’en apprendre d’avantage sur la manière dont fonctionne son corps et de s’accorder avec.

L’intérêt de cette technique est d’obtenir un temps d’avance sur la gestion de sa santé. On peut déceler dans les signes iriens un trouble présent à l’intérieur du corps malgré qu’il ne soit pas encore manifesté sous forme de symptôme.

Equipée d’un iriscope je propose de vous faire un bilan iridologique et de vous expliquer les caractéristiques de votre organisme. Nous pourrons faire le point sur la présence de toxines encrassant le corps, votre tonus face à la maladie, l’état de vos systèmes biologiques. Je vous donnerai des pistes pour reprendre les rennes de votre santé. (Hygiene alimentaire, exercices pratiques)

Et si vous le désirez je propose aussi des séances pour vous accompagner dans votre nettoyage cellulaire.

L’iridologie s’adresse à tous. Les observations sont biensûr confidentielles et ne peuvent être divulguées à un tiers.

Le bilan iridologique ne dispense ni d’un traitement ni d’un suivi médical ou psychologique. Les conseils donnés viennent en soutien et en complément de la possible thérapie en cours. Il permet néanmoins à l’humain de redevenir acteur de sa santé, et de son hygiène vitale.

 

” Les bases de l’iridologie ne sont pas sur terre, mais dans le Cosmos. ” Gilbert Jausas

 

Bilan Iridologique à Distance possible par rendez-vous skype/zoom si vous envoyez des photos assez claires et précises de vos iris.