Infos...

La Candidose en quelques mots

Notre microbiote a besoin pour son bon fonctionnement de nombreuses bactéries et levures. Les candidas albicans font parti de ses levures. Leur rôle au sein de notre organisme est d’assainir nos intestins en nettoyant les déchets qui ne peuvent être extériorisés par nos émonctoires naturels. Ce sont donc nos éboueurs professionnels. Jusqu’ici tout va bien, le problème est que ces coquins peuvent changer de forme selon l’environnement dans lequel ils se trouvent. Ils se développent lorsqu’il existe un déséquilibre acido-basique, que le ph est acide.

Comme notre organisme à tendance à s’acidifier depuis plusieurs décennies notre terrain devient plus fragile. (pollutions, alimentation inadaptée, stress, medicaments ect…) Ceci ouvre une porte à la mutation et à la prolifération de ces levures dans notre organisme.

Lorsque les champignons prennent leur forme mycélienne ils ne sont plus à notre service mais se retrouvent en compétition avec notre organisme. Qui est-ce qui mangera l’autre ? Une fois qu’ils développent leur mycélium leur seul objectif est de se nourrir pour vivre, prospérer et gagner insidieusement du terrain. ils prennent peu à peu les commandes de nos appétences. Ils ont une actions sur notre striatum ; structure nerveuse qui gère nos motivations, envies… En effet ils influencent nos désirs alimentaires, nos motivations à passer à l’action, créer…

Sous leur forme pathogène, ils peuvent gagner l’ensemble du système digestif, les parties génitales, les zones humides de la peau. D’abord se crée une inflammation et infection des muqueuses, ensuite avec leur racines ils arrivent à pénétrer les vaisseaux sanguins ; ils réussissent à atteindre les ganglions lymphatiques pour y puiser du sucre. Au bout de nombreuses années ils finissent par gagner le corps entier… Ils agissent comme des vapires nous suçant jusqu’à la moelle. En traversant la paroi sanguine ils déversent une mélopée de toxines dans le sang. Les toxines entraînent fatigue et déséquilibre des systèmes du corps. Lorsqu’on observe la présence d’acide sulfurique dans l’iris cela témoigne de leur présence dans l’organisme.

Les conséquences de cette dysbiose fongique sont diverses :

  • troubles nerveux : irritabilité et fatigue chronique
  • troubles hormonaux, hépatique, digestifs(ballonements, alternance diarrhées ou constipation)
  • baisse système immunitaire, fragilité du corps accrue
  • intolérances alimentaires : allergies
  • perméabilité intestinale : accumulation de toxines dans le sang
  • appétence/ dépendance aux sucres(devient une drogue).

Dans la nature les champignons dialoguent avec les arbres. Ils se soutiennent, se nourissent mutuellement. Les champignons apportent des minéraux aux arbres tandis que ces derniers leur apportent des glucides. Cet échange équitable est appelé symbiose mycorhizienne. Notons que les champignons protègent les racines des arbres, en filtrant la présence des métaux lourds entre autres…

Nous comprenonsque notre organisme fonctionne comme la nature. Que les champignons cherchent à y puiser des glucides et conservent en nous les métaux lourds déjà difficiles à nettoyer. Alors pour réduire notre intoxication aux métaux lourds il est nécessaire d’éradiquer ce mycélium.

Il est difficile de se défaire de leur présence. Cela nécessite un investissement personnel à 1000%. En effet ils s’adapte aux traitements antifongiques, et ont de nombreuses stratégies pour survivre. C’est pourquoi il est nécessaire d’effectuer un traitement à long terme adapté. Généralement la durée des traitements dure entre 2à 6 mois en fonction de l’avancée des candidas. Il est aussi nécessaire d’affamer les candidas en adoptant une hygiène alimentaire adaptée. (ils se nourrissent principalement d’amidon et de sucre.)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *